750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner sans gluten
8 juin 2010

macarons sans gluten

ingrédients:
- 200 g d'amandes en poudre
- 350 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 blancs d'oeufs

la recette:
Dans un grand récipient, mélanger le sucre glace et le sucre vanillé avec la poudre d'amandes, puis incorporer peu à peu les blancs d'oeufs détendus à la fourchette. Travailler vivement la pâte à la spatule pendant quelques minutes.
Recouvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Verser  la pâte dans une poche à douille unie de 8 mm d'ouverture. La déposer en disques réguliers d'environ 5 cm de diamètre et les espacer les uns des autres d'au moins 2 cm.
Humidifier les macarons au pinceau, puis les laisser sécher 30 mn à température ambiante.
Allumer le four à 180°C. Enfourner et faire cuire 10 mn.
Entrouvrir la porte en y glissant le manche d'une cuillère, et continuer la cuisson encore 10 mn.
Dès qu'ils sont dorés, retirer les macarons du four, décoller un coin de la feuille et verser un peu d'eau sur la plaque de cuisson. Détacher aussitôt les macarons avec une spatule, les laisser refroidir sur une grille sans les empiler.

Recette vue dans l'émission "un dîner presque parfait"...
vérifier la composition du sucre glace, certains contiennent de l'amidon.
je teste demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce qui est bien avec les macarons, c'est qu'ils sont toujours sans gluten. Ta recette ressemble aux amaretti.<br /> <br /> je suis l'auteur du blog la Faim des Délices(htpp://www.lafaimdesdelices.fr) qui traite également de recettes sans gluten, je souhaiterais te proposer un échange de liens.<br /> <br /> Je me suis permis de faire un lien vers ton site dans ma rubrique Liens sans gluten<br /> Pour visualiser ton lien c'est ici:<br /> http://www.lafaimdesdelices.fr/liens/
Cuisiner sans gluten
Publicité
Publicité